Login

Porc Marché atone

Le cours se maintient à 1,202 €/kg base 56 TMP. Alors qu’à cette époque de l’année, la tendance devrait être haussière, un commerce atone conjugué à une météo exécrable empêche les cours de monter.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La série de jours fériés a également entraîné des retards d’enlèvement, les poids d’abattage ne commencent à baisser que maintenant.

 

Ailleurs en Europe, la situation est similaire. La cotation allemande, en repli de 3 centimes, traduit les difficultés à répercuter les hausses du prix du porc sur le marché de la viande malgré des offres saisonnières en repli et des poids en forte baisse. Les abattoirs ont refusé de payer le prix recommandé par l’association des éleveurs AMI, la semaine passée, alors que les tarifs à l’exportation restent bas. Le recours à la mise en frigo est largement utilisé, faisant craindre des stocks élevés à la fin de l’été.

 

Dans les autres pays, les tendances oscillent entre baisse des cours surtout au nord de l’Europe et stabilité relative dans le Sud. La Belgique subit l’influence allemande en abaissant son prix de 2 centimes du kilo vif. L’Autriche parvient à conserver son prix stable, du fait d’offres 10 % en dessous de la normale. Le prix d’acompte danois reste figé dans une inquiétante stabilité depuis 12 semaines.

 

Dans le sud de l’Europe, les marchés sont relativement stables. Le prix espagnol affiche 0,3 centime de hausse, dans un contexte d’offre en repli mais de marché de la viande en difficulté. Les frigos se remplissent un peu plus que d’habitude. En Italie, la situation reste encore positive, l’offre est limitée au regard d’une demande normale pour la période.

[summary id = "10041"]

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement